Accueil > Blog > Marco Vasco

Visiter le Japon à travers 3 villes incontournables pour leurs attraits

Le pays du Soleil-Levant compte un nombre de destinations de voyage toutes aussi incontournables les unes que les autres grâce à leurs attraits touristiques indéniables. En effet, si envisagez de partir en vacances au Japon, passer par certaines des villes nipponnes vous permettront d’avoir un aperçu des innombrables attractions qui font sa réputation. Justement, voici une petite sélection de quelques-unes d’entre elles qu’il ne faut surtout pas rater au cours de votre séjour sur le territoire japonais.


...

La capitale japonaise, Tokyo


Séjourner au pays du Soleil-Levant sans toutefois passer par sa capitale est inconcevable ! Il faut savoir que Tokyo est l’une des destinations les plus visitées sur le territoire nippon. C’est notamment dû au fait qu’elle abrite une pléthore d’attractions touristiques dont plusieurs font la réputation mondiale de Tokyo. D’ailleurs, voilà pourquoi la grande majorité des agences de voyages propose cette célèbre ville quasi systématiquement aux voyageurs.

Justement, cliquez ici si vous souhaitez découvrir autrement les remarquables attraits de la capitale nipponne lors d’un séjour personnalisé au pays du Soleil-Levant. Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer Tokyo en fonction de vos envies de découvertes aussi bien naturelles que culturelles ou historiques. D’autant plus qu’il y a largement l’embarras du choix en ce qui concerne les sites d’intérêts touristiques de la ville à voir. À l’exemple de ses attractions emblématiques telles que la Tokyo Skytree, ou le Shibuya Crossing, mais aussi le parc d’Ueno, le sanctuaire Meiji-jingū, etc.

La ville de Kyoto

Considérée comme la capitale culturelle du Japon, la ville de Kyoto est aussi une autre destination de voyage à prendre en compte. En effet, cette dernière vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays du Soleil-Levant. À ce propos justement, toute une pléthore de sites à Kyoto en témoigne qui méritent bien évidemment d’être visité lors de votre passage dans cette pittoresque ville japonaise.

Ainsi, il ne faut surtout pas rater ses temples et sanctuaires d’exception dont certains sont emblématiques. C’est notamment le cas du Fushimi Inari-taisha qui est réputé pour ses milliers de « torii » rouge (portails traditionnels typiquement japonais). Il en est de même pour le fameux le Kinkaku-ji ou le temple du Pavillon d’or. Sans oublier son remarquable jardin qui est classé comme site historique spécial du Japon, mais aussi un lieu spécial de beauté pittoresque.

La ville d’Osaka

Vous n’êtes pas sans avoir que le patrimoine culinaire japonais est célèbre de par le monde grâce à certains plats emblématiques tels que le sushi entre autres. Partir en voyage au Japon sans essayer les diverses spécialités culinaires nippon serait fort regrettable. D’ailleurs, pratiquement toutes les régions japonaises possèdent leur propre identité et spécialité culinaire.

Justement, passer par la ville d’Osaka vous permettra de goûter à la grande majorité des cuisines régionales du pays. Elle est en l’occurrence considérée comme la capitale gastronomique du Japon dans laquelle se trouve une myriade de restaurants à ne pas manquer. Vous pouvez ainsi découvrir plusieurs plats à déguster impérativement lors de votre séjour sur le territoire japonais. À l’exemple du sushi authentique bien évidemment, tout comme goûter à la fameuse viande de Kobe, ou essayer éventuellement le poisson-globe préparé spécialement par un cuisinier attitré et certifié.